Notre équipe à Lomé

Marie-Andrée Binet
Marie-Andrée BINET, B.A.
Baccalauréat en Développement de Carrière 
(Université de Québec à Montréal)
 
 
Elda Misseou
Elda MISSÉOU, B.A.
Baccalauréat en Développement de Carrière
(Université de Québec à Montréal)
 
 
 
Michaela MATREVI
Conseillère aux admissions
 
Laure GBONE
Laure GBONE
Technicienne en administration 
 
 
Aicha GUIHINI
Technicienne en administration

Marie-Andrée BINET, B.A. est citoyenne canadienne et a rejoint peu l'équipe locale de Canadian High School à titre bénévole afin d'aider cette équipe locale à piloter le projet auquel elle y croit.

Son parcours inédit (formation, travail) l’a conduite au domaine du développement de carrière dans lequel elle a consolidé plusieurs habiletés et satisfait de nombreux intérêts. Curieuse, autonome, organisée et dotée d’une grande soif d’apprendre, j’excelle dans un environnement ou la coopération et l’entraide sont des valeurs centrales. Elle est enthousiaste à l'idée de mettre en pratique ses nouveaux acquis de formation ainsi que ses compétences dans un emploi riche de nouveaux défis. Elle parle couramment le français québecois, l'anglais, l'espagnol et quelques mots du Mina.

 

Elda MISSÉOU, B.A. est citoyenne canadienne d'origine togolaise. Elle a rejoint l'équipe locale du Canadian High School dès le lancement du projet et travaille activement à la mise en place du centre de gestion de carrière afin de permettre au Collège de remplir sa mission vocationnelle.

De par son poste, elle procède à l'évaluation des besoins des étudiants ou professionnels en recherche d'emploi ou souhaitant effectuer un choix professionnel afin de leur offrir les services correspondant à leurs besoins. Elle les accompagne individuellement dans la planification et la réalisation d'un plan d'action visant l'atteinte de leurs objectifs professionnels. Son travail implique des démarches d'orientation professionnelle, l'administration, la correction et l'interprétation de tests psychométriques, la rédaction et la correction de cv, de lettres de présentation et d'autres outils de recherche d'emploi.

Elle parle couramment le Mina, le français.

 

Michaela MATREVI est de nationalité togolaise et travaille au Canadian High School dès le début du projet. Elle est titulaire d'un Brevet de Technicienne Supérieure en Gestion Commerciale et prépare actuellement une licence professionnelle en communication des entreprises avec l'Université du Littoral Côte d'Opale.

Michaela est passionnée du service à la clientèle et a bénéficié d'une formation en emploi sur les meilleures pratiques de service à la clientèle selon les normes canadiennes. Elle travaille en étroite collaboration avec l'équipe dirigeante de Montréal et de Lomé et fournit un soutien administratif aux conseillères en information scolaire et professionnelle et à l'équipe de direction.

Elle parle couramment le Mina, le français.

 

 

 

Laure GBONÉ est de nationalité togolaise et effectue un stage professionnel au Canadian High School depuis le mois de mars 2017. Elle est titulaire d'un Brevet de Technicienne Supérieure et prépare actuellement une licence professionnelle en communication des entreprises avec l'Université du Littoral Côte d'Opale(programme délocalisé au Togo).

Laure est passionnée des techniques commerciales et bénéficie d'un encadrement hors pair au Togo dans le cadre d'un stage académique pouvant déboucher sur un emploi au sein du Collège.Elle travaille en étroite collaboration avec l'équipe dirigeante de Montréal et de Lomé et l'essntiel de son travail porte sur la qualité des services du Collège en s'inspirant des meilleures pratiques canadiennes.

Elle parle couramment le Mina, le français.

 

 

 

— 

 

 

Aïcha GUIHINI est de nationalité tchadienne et effectue un stage professionnel au Canadian High School depuis le mois de mars 2017. Elle est titulaire d'un Brevet de Technicienne Supérieure et prépare actuellement une licence professionnelle en communication des entreprises avec l'Université du Littoral Côte d'Opale(programme délocalisé au Togo).

Laure est passionnée des techniques de négociation et bénéficie d'un encadrement hors pair au Togo dans le cadre d'un stage académique pouvant déboucher sur un emploi au sein du Collège.Elle travaille en étroite collaboration avec l'équipe dirigeante de Montréal et de Lomé et l'essntiel de son travail porte sur l'image de marque du Collège en s'inspirant des meilleures pratiques canadiennes.

Elle parle couramment l'arabe, le Mina, le français.