DÉPLOYER SON PLEIN POTENTIEL

SANTÉ ET BIEN-ÊTRE DES ÉTUDIANTS

SOINS INFIRMIERS D'URGENCE
Notre collège se conforme aux lois togolaises relativement à l'obligation de disposer d'un service d'infirmerie afin de prodiguer les premiers soins aux étudiants en détresse avant de les référer au centre universitaire hospitalier ou à une clinique privée.
Le collège dispose d'une entente avec des infirmiers diplômés d'État situés à proximité de ces campus. Le collège envisage recruter un(e) infirmière permanent afin d'étendre ses prestations de soins aux étudiants inscrits en activité sportive (prévention). De plus, l'infirmerie du Collège offrira graduellement un service de laboratoire aux étudiants en soins de santé.
 
Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur les soins offerts par l'infirmerie du Collège, n'hésitez pas à communiquer avec nous et nous nous ferons un plaisir de vous aider.
RELATIONS D'AIDE
Canadian High School s'est doté d'un service unique au Togo : une technicienne en éducation spécialisée à temps plein diplômée au Canada qui œuvre auprès des élèves :
  • en les soutenant en cas de difficultés personnelles ;
  • en travaillant en étroite collaboration avec les équipes disciplinaires, le personnel enseignant et professionnel et particulièrement les parents d'étudiants ;
  • en s’assurant que leurs difficultés ne nuisent pas à leur réussite scolaire ;
  • en faisant un suivi régulier auprès des parents d'étudiants mineurs ;
  • en participant à l’élaboration de programmes et d’activités étudiantes ;
  • en organisant des activités susceptibles de contribuer à leur estime personnelle
 

EN SAVOIR PLUS

Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur les soins offerts par la technicienne en éducation spécialisée du Collège, n'hésitez pas à communiquer avec nous et nous nous ferons un plaisir de vous aider.