Notre Directeur Pédagogique

Ignacio d'ALMEIDA
Ignacio d'ALMEIDA, M.Sc
Directeur Pédagogique du Lycée Technique Canadien
Directeur Local des Programmes Délocalisés du Cégep de Sherbrooke au Togo
Enseignant en disciplines d'informatique & Gestion de projets
Communiquez avec moi

Notre projet pédagogique initié en 2008, mais concrétisé six années plus tard est marqué par un engagement inédit des autorités canadiennes  à travers l'inauguration effective par l'Ambassade du Canada le 17 mars 2017. Canadian High School est un établissement d'enseignement technologique vocationnel offrant l'enseignement collégial professionnel qui s'inscrit dans la dynamique de l'enrichissement de l'offre locale de formations techniques et professionnelles au Togo.

Nous nous engageons à provoquer un changement de paradigme empreint d'une dichotomie : former des étudiants et professionnels à la pédagogie canadienne mais aussi s'engager effectivement auprès des étudiants diplômés par une approche unique axée sur l'employabilité et l'entrepreneuriat. Nos enseignants à la fois togolais et canadiens sont sélectionnés dans le cadre d'un long processus rigoureux mettant l'emphase sur des critères alliant le savoir, le savoir-faire et le savoir-être.

Si vous êtes parents, offrir Canadian High School à votre enfant, c’est lui offrir un cadeau inestimable pour le futur et lui ouvrir les portes de l'emploi du monde entier. Si vous êtes un étudiant, s’offrir Canadian High School, c’est s’offrir plus qu'un lycée technologique tel que connu au Togo, c'est un moment présent de qualité tout en préparant de façon exceptionnelle son futur au Togo ou partout dans le monde.

Au plaisir de vous accueillir personnellement au Collège !

Ignacio d'ALMEIDA
Directeur Pédagogique